Le coaching individuel

1

Le coaching individuel au sein de l’entreprise ou pour particulier

Le Coaching individuel se centre sur l’individu

Je réalise des coachings individuels, en face à face avec une personne. L’intervention porte sur l’individu (ses actes et sa communication), ses relations avec d’autres personnes et sur des situations données. Pour quelques exemples de questionnements ou problématiques, je vous invite à vous reporter à l’onglet sur « Le coaching : un coaching pour quoi faire ?

Si besoin, quelques séances par téléphone peuvent être envisagées.

Je propose dans ce cadre deux types d’accompagnement : un accompagnement de type « coaching individuel de particulier » et un accompagnement de type « coaching individuel d’entreprise ».

Si la démarche et le processus d’accompagnement restent les mêmes, certains éléments différent notamment souvent sur le degré de liberté en matière de choix et de détermination des problématiques à travailler, sur l’origine de la demande et le décisionnaire final.

Les communs : il s’agit toujours d’entretiens individualisés, d’une à deux heures sur plusieurs mois, respectant la confidentialité et ouvrant au moyen du questionnement sur une prise de recul, une analyse, la détermination d’objectif(s), une autre vision avec d’autres possibles pour la co-construction de solutions nouvelles.

 

.
pierres1